Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
1 juillet 2009

Les cookies au chocolat noir et variante

Depuis trés longtemps je suis fan des cookies, depuis que ma cousine m'a fait gouter sa version il y a quelleques années. J'ai longtemps refait sa recette avant d'en trouver d'autres sur le net et de les tester. Je vous mets donc ma recette préférée. Elle vient de Mimine, la recette est la trés bien expliquées.

Mais comme d'habitude j'ai un peu modifier la recette, il faut toujours que j'adapte à ma sauce.

Je n'ai mis que 160g de cassonade à la place de 200g et je mets 150g de pépites. Dans la première version du chocolat noir patissier 70% de cacao et pour la deuxième version 100g de chocolat noir 70% de cacao et 50g d'écorces d'oranges confites (pour cette version je n'ai pas mis l'expresso)

Et j'ai cuit 20 minutes à 150°C. Voila le résultat:

cookies

Les cookies se conservent trés bien dans une boite métallique hermétique (juste si vous arrivez à ne pas tout manger).

Merci à Amuses bouche de m'avoir fait découvrir ce blog et cette recette.

Publicité
Commentaires
M
super bien réussi !! ça me fait bien envie, d'ailleur ça fait longtemps que je n'en ai pas refait il va falloir que j'y remédie! merci d'avoir testé la recette
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité