Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
8 juillet 2009

Macarons pistache et macarons pomme verte presque réussi

Je ne pensais pas refaire des macarons aussi vite, mais voila Ma* et Ju* les adorent même si le coté esthétique n'est pas super, le gout est terrible. Et puis Sylvie m'a tenté, moi qui commençais à me dire que sans thermomètre ce n'était pas possible, elle me prouve le contraire, alors la il faut que je tente.

J'ai appliqué sa recette à la lettre, les blancs ont été séparés des jaunes juste avant la recette (et oui pas 2 jours avant) et j'ai superposé 2 plaques perforés Demarle.

macaronsvert

Alors oui ils ne sont pas tous parfait, mais sur la première fournée il y a une colerette, ils ont gonflés et se détache facilement, il y a juste certains qui sont fendillés (voir les flèches) et ils ont un peu dorés. ( Sur la deuxième fournée c'est pire, mais je crois que la conservation de la pate entre les 2 n'a pas été optimale).

Il faut juste que je trouve la bonne température du four et la bonne durée, car la recette me convient bien au niveau des proportions.

macaronvert2

Voila je les ai fourrés pour la moitié à la pomme verte et pour l'autre moitié à la pistache.

Ganache pistache: 80g de chocolat blanc, 40g de crème épaisse, 2 cuil. à café d'arôme naturel pistache, 3 gouttes de colorant vert.

Faire fondre le chocolat avec la crème , bien mélanger et ajouter l'arôme et le colorant. laisser prendre au réfrigérateur environ 30 min.

Garniture pomme verte: 1 pomme Granny Smith, 50g de sucre à confiture

Cuire la pomme coupée en morceaux avec le sucre environ 15 minutes. Mixer la compote obtenue et réserver au frais.

Trucs:

Pour faire des macarons ronds je me sers des gabarit de Puregourmandise.

Je n'ai pas de poche à douille: je mets la pate dans un sac de congélation et je coupe le bout à la taille d'embout désiré (truc trouvé sur un site mais je ne rapelle plus lequel)

Verdict: La cuisson est encore à améliorer, au moins pour les macarons clairs. Des essais sont encore à prévoir avnt de trouver la recette parfaite au niveau esthétique parce que niveau gout c'est top.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité