Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
26 août 2009

Bounty façon Cuisine et Vins de France

Rageant de ne pas trouver le Marie Claire Idées (et c'est pas faute d'avoir fait plusieurs points de vente), je me rabats sur le dernier Cuisines et Vins de France.

CVFn129

Un de leurs desserts m'a tout de suite inspiré, j'ai modifié comme d'habitude. En réalisant la recette, je me suis dit que cela me rappelait quelque chose, d'ou le titre du post.

Bounty façon CetVdeF (ou carrés fondants choco-coco)

Pour 30 carrés (16 pour moi)

Faire fondre 200G de chocolat amer et 150g de chocolat noir classique (au micro-ondes ou selon votre méthode habituelle). Une fois fondu mélanger avec 6 paquets de 2 crêpes dentelle émiétées (étape rajoutées par mes soins surement mon coté breton qui ressort, mais le résultat n'est pas aussi extra que je  le pensais donc vous pouvez garder le chocolat nature).

Etaler rapidement sur un papier sulfurisé au centre d'un cadre rectangle d'environ 20 cm par 30 cm sans fond. Etape assez difficile je me suis aidée d'une cuillère à soupe trempée régulièrement dans un bol d'eau froide. Mettre au réfrigérateur au moins 30 min.

Ensuite, mélangez au fouet électrique 100g de beurre mou, 100g de sucre glace, 220g de noix de coco en poudre, 200g de lait concentré sucré (plus pour moi car trouvant le résultat trop épais j'en ai reversé environ 70g suplémentaire sans que cela n'altère la tenue du dessert). Etaler la préparation à la noix de coco sur le chocolat durci, bien lisser puis remettre au frigo.

Pour servir enlever le cadre et couper en carrés de la taille qui vous convient. Meilleur frais.

bounty

Les carrés sont moelleux pour la partie noix de coco, dur et un peu croustillant pour la partie chocolat

Publicité
Commentaires
A
Merveilleux dessert !
Répondre
C
Coucou, merci de ta visite, et de ta participation à ma devinette, mais malheureusement, tu n'as pas la bonne réponse... ;-)<br /> Pour le blocage de ton étole, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait d'ouvrage à "fleurs", en revanche le MCI c'est celui de cet été que tu cherches?? il est encore partout chez moi, si tu veux que je te l'envoies...
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité