Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
30 novembre 2009

Un petit déjeuner vitaminé, tartine et kiwi

Après une semaine à la maison sans travaillé à cause de la grippe et des classes fermées, j'ai hate de reprendre le train train quotidien.

Les projets de Noël n'ont pas pu avancer, pas facile de se mettre dans un projet long quand il faut arrêter régulièrement pour aider une petite fille grippée à faire ses leçons d'une semaine. Alors la dinette avance et plutôt bien.

Les tartines se sont multipliées.

tartine

Inspiration toujours au même endroit Steph et sa belette. Modèle ici. Un peu modifié à ma sauce: comme chez nous on aime les tartines grandes et épaisses, j'ai crocheté plus de rangs en hauteur et 2 fois la mie, pour raccrocher les 2 morceaux en crochetant la croutte, après à chacun de voir, s'il préfère le pain complet ou pas.

Et une création, ma première au crochet, je suis assez fière. Lie* m'a demandé : " tu pourrais pas lui dire à Steph et sa belette d'inventer un kiwi, et un ananas et du saucisson". Alors pour l'ananas et le saucisson j'ai effectivement demandé mais pour le kiwi, j'ai innové.

Et comme j'ai un plaisir à refaire les modèles de steph et sa belette, je fais comme elle je vous mets le tuto. J'espère que vous allez vous amuser.

kiwi

TUTO du KIWI:

Kiwi crocheté au crochet n°4 comme tout le reste de ma dinette. Fils Lambwool crocheté en double.

Première partie: En fil marron, la coque.

Faire une double boucle autour du doigt et crocheter dessus 6 mailles serrées (ms), resserrer le fil.

Mettre un fil de marquage pour marquer le début du rang.

rang 2: 2 ms dans chaque ms du rang précédent -> 12 ms

rang 3: 2 ms dans la première ms du rang précédent, 1ms dans la suivante, répéter -> 18 ms

rang 4: 2 ms dans la première ms du rang précédent, 1ms dans les 2 ms suivantes -> 24 ms

rang 5 à 9: 1 ms dans chaque ms du rang précédent. Fermé par une maille coulé.

Vous pouvez faire plus ou moins de rang 5 à 9 selon la hauteur voulue.

Deuxième partie:

rang 1: Fil écru, faire une double boucle et crocheter dessus 5 ms. Resserrer le fil.

rang 2: Fil vert foncé, 2ms dans cahque ms du rang précédent-> 10 ms

rang 3: Fil vert clair, faire 2 brides dans chaque ms du rang précédent, ATTENTION, une bride sur 4 est crochetée directement dans le rang écru par dessus le rang vert foncé. -> 20 ms

Coudre au fil marron, la rondelle sur la coque après avoir mis un peu de bourre dans la coque.

Publicité
Commentaires
Y
Ohhh! Merci beaucoup pour ce tuto de kiwi! Moi aussi j'adore la dinette et en crochète régulièrement pour ma Choupette et pour moi ;) Donc je suis vraiment ravie de ce tuto et le garde dans mon classseur pour le reproduire dans le futur. Merci beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité