Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
5 janvier 2011

Lemon curd

Je pensais avoir publié cette recette depuis longtemps, mais je me rends commpte qu' il y a comme cela des recettes que l'on réalise souvent et que du coup on ne publie pas car elles font partie du quotidien.

lemoncurd

Recette du lemon curd (tirée des "Confitures et compotes de Sophie")

Comme toujours pour les confitures on ébouillante les pots avant. (2 pots)

Dans une casserole, casser 3 oeufs entiers, verser 250g de sucre semoule, mélanger les oeufs et le sucre juqu'à obtenir une préparation homogène, ajouter 50g de beurre en morceaux, le zeste d'1 citron et le jus de 3 citrons. Ajouter 2 g d'Agar-agar et bien mélanger.

Faire cuire à petit feu en mélangeant doucement au fouet pendant 5 minutes jusqu'à épaississement et obtention d'une consistance gélatineuse.

Remplisser les pots immédiatement après cuisson. (Pour moi 2 pots)

Le lemon curd se conserve une semaine au frais, mais chez moi cela ne pose pas de problème.

Publicité
Commentaires
S
oooooooooooooooooooooh !!! tu sais quoi ????<br /> j'adore celà !!!<br /> tombée du lit, je profite du calme (euhhh ! bien que le chat , lui, se dit que je pourrais bien déjà lui donner à manger ! hiihih !) pour me balader chez les copinettes ! belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité