Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
21 septembre 2011

Brownies aux noix

Aujourd'hui une recette de ma maman, une recette que je fais trés souvent et que bien sur je n'ai pas encore publié sur mon blog. Et c'est le cas pour beaucoup de recettes, il va falloir que je remédie à cela.

Brownies

Ingrédients:

100g de chocolat noir

200g de sucre en poudre

125g de beurre ramolli

2 oeufs

70g de farine

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 sachet de sucre vanillé

125g de cerneux de noix.

Faire fondre le chocolat au bain marie. mettre dans un saladier, le sucre en poudre et le beurre ramolli, une pincée de sel. Battre doucement au fouet. Ajouter 2 oeufs l'un après l'autre. Ajouter le chocolat fondu dans le mélange. Verser dedans la farine et le bicarbonate de soude. Bien mélanger.

Ajouter le sucre vanillé et les cerneaux de noix entiers ou grossièrement hachés.

Mettre au four th6 ou 180°C pour 30 min, au bout de 15 min recouvrir de papier aluminium.

Laisser refroidir avant de couper en carrés de 4 à 5 cm de côté.

brownies au noix

Réaliser dans un moule Demarle

brownies aux noix2

 

Publicité
Commentaires
D
Hum, ta recette me donne l'eau à la bouche!<br /> Par contre, je n'utilise jamais de bicarbonate de soude, donc je risque de tester ta recette sans cet ingrédient! Tu en met pourquoi au juste? Peut être pour faciliter la digestion!? <br /> Merci en tout cas.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité