Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
26 février 2014

Mon premier défi boulange: Pull apart bread

Me voila de retour, pourtant je ne chome pas, je fais toujours autant de tricot, de crochet ou de cuisine, mais le temps de venir ici me manque (et parfois l'envie aussi)

Il y a 2 jours, j'ai reçue la newsletter de Manue avec un nouveau défi boulange, cela fait une moment que je les regarde en me disant qu'il faut que je m'y mette et cette fois-ci c'est fait dés le lendemain.

Voici donc ma version du PULL APART BREAD

pullapartbread1

J'ai suivi la recette de Manue  sauf pour la garniture, moi j'adore la cannelle alors je suis repartie sur la recette originale et j'ai mis une cuillère à soupe de cannelle dans une 1/2 tasse de cassonade. (Je pense que j'aurais pu pousser jusqu'à 1.5 cuillères)

La recette:

Mélanger dans un bol, 2 cuillères à café de levure de boulangerie, 50g de lait tiède, 250 g d'eau tiède et

 50g de sucre en poudre. Ajouter 2 oeufs battus en omelette et mélanger sommairement avec 600g de farine.

Mettre dans la MAP (machine à pain), ajouter 1/2 cuillere à café de sel et 60g de beurre mou.

Laisser tourner la machine sur le programme pate à pain(sans cuisson)

Une fois la pate bien mélangée et montée, la dégazer, puis l'étaler au rouleau sur une surface d'environ 40cm par 30cm.

Saupoudrer toute la surface d'un mélange 1/2 tasse de Cassonade et 1 cuillère (voir 1.5) de cannelle en poudre.

Rouler la pate et la poser sur la plaque de cuisson. Inciser aux ciseaux tous les 3 ou 4 cm le rouleau en déplaçant une fois à droite, une fois à gauche.

Laisser reposer 30min avant de badigeonner, d'un oeuf battu, et d'enfourner environ 30 minutes à 180°C (four préchauffer)

Délayer le sucre glace dans 3 cuillère à soupe de lait jusqu'à obtenir un glaçage bien épais, et couvrir chaque morceau de brioche de glaçage, une fois que celle ci à un peu tiédie.

pullapartbread2

 

J'ai adoré, mais je tenterais surement une nouvelle version au pépites de chocolat, cela plaira peut être plus à mes filles.

pullapartbread3

Voici le lien vers la page facebbok du défi.

 

Publicité
Commentaires
G
C'est très jolie ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité