Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
26 janvier 2018

L’ourson Osito Chileno ou mon patron préféré

Je fais toujours autant de tricot et crochet même si je publie moins sur le blog (par manque de temps ou d'envie)

Par contre, je ne refais jamais un même modèle, car j’aime beaucoup les nouveaux challenges et les nouvelles découvertes alors si je refais une deuxième fois un modèle, cela me passionne moins.

(En l’écrivant je me rends compte que ma difficulté à faire des chaussettes vient peut-être de là).

Mais il y a une exception (comme à toute règle), l’ourson Osito Chileno que j’ai crocheté pas une fois, ni deux fois, ni trois fois mais 8 fois.

C’est un patron que j’adore, il est très bien expliqué (même s’il est en espagnol) et donne un doudou trop mignon. Vous pouvez le trouver ici.

 (Attention avalanche de photos dans cet article)

J’ai commencé à le faire pour mes 2 neveux, au printemps 2014

bastien3

 

Peu de temps après j’ai eu un autre neveu et pour sa naissance je lui ai réalisé le sien car il était le seul cousin à ne pas en avoir un, c’était il y a 3 ans et demi

alban1

Puis une de mes 2 filles l’a trouvé trop mignon  et a voulu le sien

julie1

Tant que j’y étais j’ai fait une version pour mon ainée assortie à son équipe de basket

marion2

marion3

Il y a 6 mois mon plus jeune neveu m’a appelé pour me dire qu’il avait choisi mon nounours comme doudou pour l’école (il a 3 ans maintenant) j’étais trop contente, il m’a demandé si je pouvais lui faire un double au cas où ! Comme je n’avais plus de coton pour lui refaire un identique je lui ai proposé de faire une autre version qu’il a choisie parmi celles que j’avais déjà faite. Voilà comment son arrivé nounours 6 et 7 (car j’ai fini par retrouver du coton pour lui refaire un identique)

albann21

bastienalban1

Le nounours 8 est fini depuis hier et est parti dans sa boite rejoindre mon neveu. Car une semaine avant Noël, j’ai reçu un sms qui me disant « il parait que quand tu viens à Noël tu amènes un nounours orange ». Moi « Euh non, Pourquoi ? »

Alors il n’est pas arrivé pour Noël mais a pris le chemin de la maison de mon neveu ce matin.

theorange1

 

Patron (en espagnol) Osito Chileno

Crocheté en Sunny de Cheval Blanc ou Phil coton 3 de Phildar

Crochet n°2.5

Modifications apportées :

J’ai fait des modifications car certains ont été fait pour des enfant de moins de 3 ans, donc je commence toujours par faire les 2 pattes et la queue que je couds sur le ventre avant de lier les fils de coutures par des nœuds solides, puis je couds les bras de la même façon et toujours des nœuds solides à l’intérieur du coprs. Je réalise ensuite les 2 oreilles que je couds sur la tête avant de la finir pour pouvoir les solidifier en faisant de nœuds solides. En toute fin, je couds le corps sur la tête

Je vous laisse avec la page Ravelry  qui regroupe mes 8 réalisations

La vraie question n’est pas de savoir, s’il y aura un 9ème mais quelle couleur il sera.

La semaine prochaine, je vous montre pourquoi je n’ai pas pu faire le doudou orange avant Noël.

Je vais essayer de faire une publication par semaine pour vous montrer tout ce que j'ai fait ces derniers mois.

 

Publicité
Commentaires
P
super mignons tes ours!!! jolie série^^<br /> <br /> Merci pour le lien, je le garde sous le coude au cas où ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité