Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
5 mars 2010

Le bonnet d'Hermione

J'ai déjà réalisé un bonnet pour cet hiver mais vu que Mousticcréation s'en est emparé, j'ai du chercher un autre modèle qui me plairait et surtout je voulais utiliser une laine de mon stoc.

J'ai craqué pour ce modèle vu ici, mais après 2 tentatives avec 2 laines différentes je n'ai pas réussi à obtenir un beau tomber comme chez de-tin-ma-rin donc j'ai laissé en attente jusqu'à ce que je découvre le bonnet réalisé par l'été en hiver. La je change tout, j'abandonne ma première idée et je me lance, dés que j'ai vu l'explication j'ai su que j'avais la laine qui fallait dans mon stock. Le seul hic explication en anglais mais cela ne me semble plus si impossible depuis le Citron.

Surtout vu que je vais la pendant les vacances,

il fallait trouver vite fait un bonnet.

bonnethermione

Voici ma version du bonnet d'Hermione, vu ici et explication ici

Il pèse environ g et est fait en laine Pingouin (dont je ne connais pas le nom)

J'ai juste du tricoter les cotes en 3,5 comme le corps ce que je ne conseille pas, les côtes manquent de tenue et j'ai fait des cotes plus longues que le modèle.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Le bonnet est magnifiquement réussi !!!<br /> J'ai pu consulter les explications en anglais mais malheureusement sans résultat.<br /> Serait-il possible de me communiquer les explications en français.<br /> Merci d'avance.
Répondre
I
superbe le bonnet qu'il m'a donné envie de m'en faire un. Mais alors quand j'ai commencé à lire les explications... j'ai désespéré, j'ai réussi à traduire certaines choses mais pas tout. Pourrais tu me dire quels pelotes as tu utilisé ? aussi peux tu m'envoyer en MP la traduction ? aussi combien de mailles faut-il monter ? merci d'avance pour ta réponse.<br /> Cordialement,<br /> Isabelle
Répondre
R
Waouhh, ton bonnet est vraiment joli !!<br /> <br /> Je suis tombée sous le charme de ce bonnet aussi, mais ne comprenant pas l'anglais, je ne peus pas le faire...<br /> <br /> Tu aurais pas une traduction du patron s'il te plait ? =)<br /> <br /> En tout cas, encore félicitation pour ton bonnet !<br /> <br /> Rachel.
Répondre
R
Joli bonnet =)!!
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité