Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
3 juin 2009

Profiteroles au chocolat à ma façon

Ce week-end j'étais au mariage d'une super amie. Au vin d'honneur, il y avait des chouquettes comme il en restait pas mal, j'ai eu le droit à mon saladier et après en avoir mangé certaines je me suis décidée à faire des profiteroles au chocolat.

profiteroles, il faut:

Pour la recette à ma façon

- des chouquettes du boulanger

-de la glace à la vanille maison

- une sauce au chocolat bien chaude

La recette de la glace vient du site ma p'tite cuisine d'Audrey

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre (j'ai moi remplacé par 50g de sucre + 1 cuillère à café d'édulcorant liquide spéciale cuisson)
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 30 cl de crème fleurette
  • 1 gousse de vanille

Faire infuser la gousse de vanille fendue dans le lait chaud environ 30 minutes. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et l'édulcorant. Verser le lait refroidi préalabement passé au chinois sur les jaunes tout en mélangeant. Faire cuire le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il nappe la cuillère. Ajouter alors la crème fleurette bien froide.

Mettre au frigo pendant au moins 2 heures. (moi j'ai laissé 3 heures au frigo)

Mettre dans votre sorbetière.

Fourrer les choux dés que la glace est faite, réserver jusqu'au moment de napper de sauce au chocolat juste avant de servir.

La sauce au chocolat est réalisée au tout dernier moment avec 100g de chocolat noir patissier et de la  crème fleurette. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, puis bien mélanger avec la crème fleurette jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Publicité
Commentaires
J
Quand les beaux jours arrivent, les bonnes résolutions "régime" sont de retour... c'est pas humain de nous mettre des photos si apétissantes sous les yeux!<br /> Bienvenue sur la blogosphère.
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité