Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
20 août 2010

Kina deuxième version

Malgré une liste d'encours trés trés longue, cet été, j'ai emmené avec moi deux nouveaux ouvrages, un gilet au crochet (en 2 alors je pense qu'il ne sera pas fini avant l'été prochain) et le Kina pour ma Lie*.

Et oui, si ma première version n'a pas eu de succés auprès de sa destinataire, Lie* elle avait littéralement craqué sur le modèle sauf qu'elle fait un 14/16 ans et que les explications enfant ne vont que jusqu'à 12 ans, j'ai donc choisi de modifié la version adulte pour faire une taille entre les 2 versions.

J'ai tricoté le gilet en Intemporel de Phildar (6 pelotes)aux aiguilles 3,5 ce qui me donne un échantillon de 20 mailles*32 rangs.

J'ai monté 104 mailles et suivi le modèle jusqu'aux emmanchures à 17 cm de hauteur, puis réparti les manches sur 46 m, puis 53 mailles de manches, puis 88 m, puis 53 mailles de manche, puis 46 m. Pour la longueur j'ai fait selon sa destinataire.

kinajulie

Seule photo, sa destinataire est en vacances avec le gilet chez Mamy

Le col est un peu lache mais il a été tricoté en aiguilles 4 ( une erreur que je n'ai pas voulu détricoter)

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ses petits gilets ! Pour le col un peu lâche un petit truc de ma maman (tricoteuse pro pour Pingouin, si, si !) : elle utilisait un fil élastique transparent pour tendre les cols un peu lâches ou trop grands.
Répondre
M
bravo à toi il est superbe !quand je pense que je n'ai toujours pas le mien ;)
Répondre
S
jolie réal !<br /> j'aime beaucoup<br /> bel après midi
Répondre
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité