Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Archives
28 octobre 2009

Petits gateaux aux blancs d'oeufs

Mercredi dernier, je vous ai montrer ma réalisation de crème aux oeufs de Céci, mais voila quand on utilise des jaunes d'oeufs que faire des blancs si on ne veut pas se lancer dans la réalisation de meringues ou de macarons. Certaines vont me dire que l'on peut les congeler pour s'en reservir plus tard, moi je vous ;.propose une recette de petits gateaux délicieux.

Cette recette m'a été apprise par ma prof d'EMT (quand on appelait encore cela EMT et pas techno et que l'on faisait de la cuisine au collège). Et oui j'étais gourmande studieuse j'ai gardé la recette.

gateaublancoeuf1

Petits gâteaux aux blancs d'oeufs

Pour 2 blancs d'oeufs:

Faire fondre 60g de beurre. Monter 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme, ajouter dessus 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, et 100g de farine, mélanger sans casser les blancs. Ajouter le beurre fondu, melanger pour rendre le mélange bien homogène, le verser dans des petits moules à tartes individuels. Faire cuire 10 minutes au four au thermostat 6 ou 210°C. 

gateaublancoeuf2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
MOUSTIC ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Publicité